Aller au contenu principal
Fermer

Société Générale améliore sa rentabilité au troisième trimestre
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 08:00

Société Générale dévoile pour le 3e trimestre 2025 un résultat net part du groupe en hausse de 18,7% (en organique) à 1,52 milliard d'euros, soit une rentabilité sur actifs nets tangibles (ROTE) de 10,7%, contre 9,6% un an auparavant.

Toujours en organique, son résultat brut d'exploitation s'est accru de 11,2% à près de 2,6 MdsEUR, reflétant un coefficient d'exploitation amélioré de 2,3 points à 61% avec des frais de gestion quasi-stables et une hausse de 3,8% du PNB, à 6,66 MdsEUR.

En termes de solvabilité, le ratio Common Equity Tier 1 de Société Générale s'établit à 13,7% à fin septembre, en hausse de 15 points de base par rapport au 30 juin et environ 340 points de base au-dessus de l'exigence réglementaire.

'Nous poursuivons l'exécution disciplinée de notre feuille de route stratégique en maintenant une position de capital solide, une stricte maîtrise de nos coûts et une gestion prudente des risques', commente Slawomir Krupa.

'Les très bonnes performances commerciales et financières réalisées sur les 9 premiers mois de l'année nous permettent d'envisager avec confiance l'atteinte de tous nos objectifs annuels', poursuit le directeur général du groupe bancaire.

Valeurs associées

70,9800 EUR Euronext Paris -1,84%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans la région de Kharkiv en Ukraine, un train de banlieue détruit par un tir de drone russe qui a fait un mort et huit blessés, le 18 septembre 2026 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 28.09.2026 11:11 

    "Aujourd'hui en Ukraine, c'est dur pour nous de travailler, mais on travaille". Oleksandr Pokotylo répare des locomotives. Tâche éreintante dans un pays où les trains sont de plus en plus systématiquement visés et détruits par des attaques russes. Depuis l'invasion ... Lire la suite

  • STEF : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 28.09.2026 11:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Désiré Doué (c) lors de l'entraînement de l'équipe de France, à la veille du match de Ligue des nations contre la Belgique, le 27 septembre 2026 à Bruxelles ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 28.09.2026 10:56 

    Trois jours à peine après un baptême du feu réussi en Turquie, Zinédine Zidane, privé de son atout maître Kylian Mbappé, va passer son premier gros test à la tête de l'équipe de France en se frottant à la Belgique, quart de finaliste du Mondial-2026, lundi à Bruxelles. ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV à une rencontre interreligieuse à Metz le 28 septembre 2026 ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 28.09.2026 10:53 

    Le pape Léon XIV a rejeté lundi toute violence commise au nom de la religion, dans son premier discours à Metz - troisième et dernière étape de sa visite en France - , lors d'une journée devant prendre une tonalité européenne en présence d'Emmanuel Macron. "Invoquer ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,848 +10,13%
108,03 +1,18%
8 073,29 -0,06%
9,34 +4,71%
28,82 -0,89%
Chargement...